请选择 进入手机版 | 继续访问电脑版

Openfei.com

搜索
查看: 25|回复: 0

Tester la médecine traditionnelle chinoise

[复制链接]

165

主题

165

帖子

573

积分

管理员

Rank: 9Rank: 9Rank: 9

积分
573
发表于 2019-10-3 16:23:46 | 显示全部楼层 |阅读模式
La médecine traditionnelle chinoise a plusieurs milliers d’années d’histoire. Avant l’introduction de la médecine occidentale en Chine, les Chinois avaient essentiellement recours à la médecine traditionnelle chinoise et aux médicaments chinois pour se soigner. Aujourd’hui, Pauline vous amène àl’Hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Gulou (Tour de Cloche) à Beijing pour faire expérience de cette médecine.
Avec un diagnostic en quatre étapes : le wang (observation de la mine du patient), le wen (examen auscultatoire), le wen (identification des symptômes) et le qie (palpation du pouls). Le médecin donne des conseils d’utiliser des méthodes de traitement comme l’acupuncture et le massage Tuina. Par exemple l’acupuncture et le massage Tuina sont deux types de traitements fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise. Ils sont très efficaces pour soigner les douleurs. L’acupuncture, la moxibustion et les ventouses servent à activer la circulation sanguine, soigner les organes et dégager les méridiens.  

En début d’année, le Daily Mail a rapporté que la princesse britannique Meghan Markle avait eu recours à l’acupuncture pour soigner ses maux de tête. Aujourd’hui, les effets curatifs de la médecine traditionnelle chinoise sont de plus en plus reconnus, non seulement en France, mais dans le monde entier. D’ailleurs, on constate un véritable « engouement pour cette branche de la médecine ».  

On considère que le système théorique de la médecine occidentale se base sur la physiologie anatomique et la biochimie, tandis que la médecine traditionnelle chinoise se base sur la théorie du corps humain, l’étude des maladies et de nombreuses expériences cliniques. C’est une médecine individualisée, centrée sur l’homme.

Aujourd’hui, les chercheurs en médecine traditionnelle chinoisecontinuent d’approfondir la compréhension dans ce domaine, et à promouvoir cette branche de la médecine. De plus en plus, la médecine traditionnelle chinoise est combinée à la médecine occidentale pour le plus grand bien de l’humanité. Prenons l’exemple de Tu Youyou. Cette chercheuse en médecine traditionnelle chinoise a reçu le prix Nobel de médecine pour avoir mis au point un traitement contre le paludisme.  

Cette année, l’Organisation mondiale de la santé a inclus la médecine traditionnelle chinoise dans son système international de classification des maladies (CIM-11), un programme médical d’influence mondiale. Et en 2018, le premier Centre de la Médecine Chinoise sino-français initié par une organisation internationale de médecine traditionnelle chinoise (la Fédération Mondiale de Médecine Traditionnelle Chinoise, WFCMS) a été lancé à Selles-sur-Cher, en France.







回复

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

本版积分规则

QQ|Archiver|手机版|小黑屋|安徽一网 ( 豫ICP备19024428号-1 )

GMT+8, 2019-10-15 06:49 , Processed in 0.041424 second(s), 17 queries .

Powered by Openfei.com! X3.4

© 2019-2027 安徽一网.

快速回复 返回顶部 返回列表